AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le référencement naturel et son contexte

D’une manière globale, référencer un site Web revient à l’inscrire dans les outils de recherche en tenant compte d’une démarche bien étudiée pour que ces derniers le considèrent en priorité comme référence sur les mots et expressions-clés qui le concernent. La démarche dont il est question est totalement dépendante des logiques quasi mystérieuses suivies par les outils de recherche et seuls les vrais professionnels du domaine en ont une connaissance suffisamment développée garantir l’efficacité.
Tout propriétaire de site a aujourd’hui conscience de l’importance du référencement car la réalité est telle que chaque site n’est plus qu’un grain de sable au milieu de l’immensité d’une plage. C’est pour cela que s’il ne souhaite pas exister sans être vu ou reconnu, il a l’obligation de penser à se faire référencer, et de préférence par un professionnel. Une agence de référencement naturel est le référenceur professionnel par excellence dans ce domaine.

Toutefois, avant de s’engager dans la démarche, il convient de prendre connaissance des avantages et inconvénients y afférents. De prime abord, il faut se préparer à l’idée que la tâche est dure et requiert de l’expertise, notamment au niveau de la phase d’optimisation. Il faut s’attendre aussi à ce que la manifestation des premiers résultats n’apparaisse qu’au bout d’une période allant de quelques semaines à deux mois et qu’en outre, ces résultats ne seront pas les mêmes d’un moteur à l’autre. Par ailleurs des interventions sur le site pourront être de nouveau nécessaires. Mais la bonne nouvelle est que la rentabilité de ces résultats est assurée dans au moins un moyen terme, autrement dit, le référencement naturel est pérenne. Le retour sur investissement est aussi très appréciable, et plus votre site a de l’âge, plus les moteurs de recherche le valorise.

Les obligations et tâches de l’agence de référencement naturel

Il existe deux moyens principaux de se faire référencer : soit en adoptant la démarche du référencement sponsorisé, soit en choisissant celle du référencement naturel ou organique. Par opposition au premier, le référencement naturel ne fait pas appel aux liens sponsorisés pour accroître la visibilité d’un site. En effet, dans ce premier cas, le site n’a qu’à acheter des mots-clés dont l’utilisation le rendra visible parmi les liens commerciaux de la première page des résultats de recherche. Mais il s’agit d’une situation très limitée dans le temps.

L’agence de référencement naturel elle doit plutôt mettre en oeuvre une procédure plutôt complexe mais hautement rentable sur le long terme pour référencer un site. Son but est d’assurer un meilleur positionnement de son client de façon durable dans les résultats naturels des moteurs mais pas seulement de lui assurer une visibilité flash.

Sa mission s’accomplit à travers deux phases majeures : Dans un premier temps, elle inscrira le site dans les outils de recherche, et dans un deuxième temps, elle s’attachera à améliorer son positionnement. Dans les annuaires de recherche qu’elle choisira en fonction de la thématique du site, elle soumettra manuellement l’URL ou les URLs de ce dernier. Cette étape requiert une connaissance des premières exigences des annuaires, à savoir la définition du caractère amateur ou professionnel du site et sa qualité du point de vue popularité. En annexe de cette soumission, l’agence doit répertorier tous les sites incorporant un lien référent dirigé vers un concurrent choisi afin d’y positionner le site. Dans les moteurs de recherche, l’agence ajoutera tout simplement des pages Web du site à leurs index en leur soumettant ses URL pertinents. C’est une étape non superflue bien que les moteurs sont désormais capables d’identifier et de répertorier toute nouvelle page introduite sur le Web.

Experts Référencement : une référence dans le domaine

Experts Référencement est comme son nom l’indique une agence de référencement naturel figurant au nombre des experts. En tant que professionnel avisé et pourvu d’une expérience longue de douze années, il met à priori le point sur les i en révélant que tout engagement de faire apparaître un site en premier sur Google du jour au lendemain tient de la fausse promesse. La raison est simple et c’est que quelle que soit l’expertise d’un référenceur, c’est le secret de chaque moteur de recherche qui décidera en dernier lieu du positionnement d’un site.

Néanmoins, s’approcher de la réalité d’une telle promesse est faisable et Experts Référencement en a fait sa spécialité. Le succès des 400 sites référencés par cette agence de référencement en est la preuve. Elle donne aussi une lumière sur les priorités à prendre en compte dans une stratégie de référencement. L’agence préconise effectivement le référencement bien ciblé au lieu du référencement global dispersé. Dans la pratique, figurer en première page sur un grand nombre de mots-clés génère certes un apport de trafic excellent, mais le taux de conversion induit est très faible en raison du manque de pertinence des mots-clés quand ils sont isolés. Tandis que des expressions-clés bien ciblées même en nombre beaucoup plus réduit généreront sans doute un faible trafic, mais sont propres à apporter un taux de conversion très élevé, ce qui au final est plus intéressant pour la rentabilité et donc le retour sur investissement du site.

Il est également rassurant de savoir qu’avec Experts Référencement, un site à soumettre au référencement naturel est confié à un chef de projet par l’agence de référencement et que ses experts sont des gens passionnés de leur métier.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.